Via un communiqué de presse, le spécialiste des solutions de stockage de données LaCie a annoncé être entré en négociations exclusives avec son concurrent Seagate, en vue de son acquisition par ce dernier.

Sous condition du feu vert des différentes autorités de la concurrence, le rachat de LaCie par Seagate s’effectuera en deux temps, au cours du troisième trimestre 2012

Au cours d'une première phrase, il s’agira de racheter les 64,5 % détenus par l’actionnaire principal et d'obtenir la majorité de contrôle. Durant une seconde phrase, une offre publique d’achat simplifiée sera lancée afin d'obtenir les actions restantes.

L'acquisition a été proposée à 4,05 euros par action payable en numéraire, valorisant LaCie à 146 millions d’euros. Cela représente une prime de 29 %, par rapport au cours moyen de l’action sur les 30 derniers jours.

Elle doit permettre la mise en commun des produits et technologies, afin de progresser sur un marché hautement concurrentiel.

Philippe Spruch, actuel PDG de LaCie, resterait dans la partie en devenant responsable de la branche stockage grand public de Seagate.

logolacie   Logo Seagate

Source : LaCie