Seagate Mobile HDD Baptisé Mobile HDD, ce disque dur est présenté comme le premier modèle 2,5 pouces 7 millimètres capable d’offrir jusqu’à 2 To de capacité. Il se décline en effet dans des versions 1 et 2 To (la seconde visible à gauche).

En termes de performances, la fiche technique annonce des débits allant jusqu’à 100 Mo/s en continu lors d’un raccordement SATA 3, avec un temps d’accès moyen de 13 millisecondes. Côté consommation énergétique, un aspect crucial quand on parle de configurations mobiles, il est question de 1,7 Watt en fonctionnement et de 0,5 Watt en veille. Données tout aussi importantes en mobilité, on parle d’une résistance aux chocs de 400G en fonctionnement et d’une résistance aux chocs de 1000G au repos. Les prix n’ont pas encore été communiqués par le fabricant.

Toujours concernant l'actualité de Seagate, il est depuis peu question d'une class action qui s'intéresse justement à ses disques durs. Certains lui reprochent en effet une fiabilité moins importante que chez la concurrence et surtout inférieure à celle avancée.