On le sait, les manifestations du type " fête de l'internet ", " journée du WiFi " ne cessent de se multiplier. Et bien ce mois-ci, c'est le mois du navigateur internet.


Un jour ' Une faille !

En effet, le blog Browser-Fun a ouvert ses portes le 1er juillet en décidant de fêter chaque jour de ce mois par la publication d'une faille sur un navigateur internet. C'est H.D. Moore qui se cache derrière ce blog.

Cet homme utilise la technique dite du fuzzing pour découvrir des failles. Cette technique est relativement basique puisqu'il s'agit d'envoyer des données aléatoirement aux différents points d'entrée des navigateurs et de leurs plug-ins (par exemple les contrôles activeX). Si le navigateur réagit en plantant ou autre dysfonctionnement, c'est qu'on touche à un point sensible qu'on va donc pouvoir étudier pour en ressortir une belle faille.

En procédant ainsi, les failles pleuvent et il y en a assez pour alimenter le blog Browser-Fun pendant tout un mois. Reste à espérer qu'il y ait suffisament de correctifs pour alimenter un blog pendant une aussi longue période.