A partir du 25 avril, mardi prochain donc, la bêta ouverte de Seed permettra à tous de s'essayer à ce sympathique jeu en ligne. Une semaine complètement gratuite avec comme condition d'être prêt à se coltiner plantage sur plantage.

Avec cette ultime mise à l'épreuve de leur jeu, les développeurs danois de Runestone comptent en effet tester les capacités d'accueil des serveurs et donc les pousser jusque dans leurs derniers retranchements.


Un mot d'ordre : la coopération
Les plus patients apprécieront en tout cas de s'essayer à ce jeu qui, outre sa plastique, se distinguera aussi du tout-venant par son aspect dialogues très poussé. Pas de combat dans Seed en effet : simplement de la diplomatie et de la gestion. Un vrai jeu coopératif pour décider de l'avenir de la station spatiale qui tient lieu de décor.

Avec un gros effort annoncé sur les personnages non joueurs, les PNJ, dont l'intelligence artificielle sera performante promet Runestone. Pour participer à la bêta, il suffit de s'inscrire à cette adresse avant le lundi 24. 

La date de sortie du jeu est annoncée pour le 2 mai sur PC. Dès lors, le jeu pourra être téléchargé gratuitement avec une période d'essai de 14 jours. Ensuite, il faudra passer à la caisse et s'acquitter d'un abonnement de l'ordre de 13 euros.