Face aux mastodontes du moment comme Google, Yahoo ou MSN Search, le moteur de recherche SeekPort, édité par une société allemande, veut devenir l'un des meilleurs en Europe.

Pour l'instant la version bêta française ne permet de rechercher que sur le Web francophone, soit un domaine un peu restrictif face aux ténors, mais qui donne une parfaite idée de son savoir faire.

Bien sûr, face à une même requête effectuée sur Google (sites francophones uniquement), celui-ci trouve seulement 22.599 réponses contre 636.000 pour Google. (Requête Britney Spears)

L'éditeur assure que cette différence est due à la non pollution par des contenus publicitaires, pornographiques ou dangereux pour nos chères têtes blondes. A voir !

De plus sa gestion de qualité empêche le spam de pénétrer son index.

Bon, reste qu'il y a encore des progrès à faire, car en saisissant le mot "Sexe" (oui, je sais !) dans le moteur, le résultat semble quelque peu différent de ce que prétendent ses concepteurs en matière de protection des plus jeunes.

Par contre, la présentation des résultats excelle, on pourra ainsi afficher le contenu du lien trouvé dans une nouvelle fenêtre ou lister les pages d'un même site répondant aux critères initiaux. 

Cerise sur le gâteau, la fonction Liveseek dresse une liste mise à jour en temps réel des termes saisis par les autres utilisateurs du moteur.

En tout cas, cela semble prometteur !

Testez SeekPort