Le concept de la publicité in-game fait beaucoup parler de lui ces derniers mois et les recettes prévisionnelles des sociétés concernées sont particulièrement élevées. Suivant la démarche de Google, de nombreux éditeurs du marché vidéoludique ont déjà signé des accords avec les compagnies publicitaires. On retiendra notamment les plus importants tels que THQ ou encore Electronic Arts.

C'est désormais au tour de Sega de se focaliser sur ce procédé fortement polémiqué par de nombreux joueurs.


Un autre procédé
Logo sega Sega America vient donc d'annoncer la signature du contrat d'affiliation avec la société publicitaire GET Interactive. Les détails exacts au sujet du mode d'insertion dans les jeux sont encore obscurs, mais la compagnie vante son concept via son site officiel. À titre d'exemple, lorsque vous mettez en pause une vidéo que vous regardez en streaming sur le net, plusieurs vignettes s'apposeront sur l'image, offrant des liens commerciaux sur les produits visibles à ce moment là.

Rob Lightner, vice-président du développement commercial de Sega, a indiqué à la presse que « avec ce placement typique des produits, vous les voyez simplement dans le jeu. GET vous permet d'aller plus loin dans les relations et permet au consommateur d'interagir d'une manière plus significative avec la marque ». Cet accord est le bienvenu pour Sega étant donné que ses derniers résultats financiers étaient loin d'être satisfaisants.