Top 2014 des meilleurs jeux vidéo

Le par  |  3 commentaire(s)

Dragon Age Inquisition - vignetteAprès un second volet en demi-teinte et un long retard, on n’attendait pas forcément énormément de ce troisième volet de Dragon Age. Enorme, c’est justement ce qui qualifie le mieux Dragon Age : Inquisition.

On retrouve le monde de Thédas avec à nouveau la possibilité de déterminer ses origines (race) qui vont façonner une partie de votre expérience.

La brèche béante dans le ciel reliant le monde des démons au nôtre occupera la majeure partie du temps dans Inquisition. Les dialogues des personnages qui vont vous épauler dans votre quête donnent du relief à l’aventure. L’écriture a d’ailleurs bénéficié d’un soin tout particulier.

Les combats reposent toujours sur un principe d’agression en temps réel, avec mana ou bien endurance suivant la classe choisie. Ce volet introduit également la vue tactique, même si on pourra se dispenser de l’utiliser en pratique.

D’aucuns pourront critiquer qu’il n’y ait que 3 classes proposées (mage, voleur et guerrier). Mais c’est sans compter sur l’arbre de compétence de chacune de ces classes qui dispose de suffisamment de branches pour conférer de la diversité au groupe.

Mais l’épine dorsale du jeu est bien liée à la dimension inquisition du jeu. Vous êtes inquisiteur et allez devoir gérer de nombreuses situations au centre de commandement. C’est bien ce rôle qui donne énormément de plaisir à jouer à ce troisième volet.

Le précédent volet de Dragon Age remontait à 2011. Il aura donc fallu patienter 3 années. Une attente qui nous gratifie d’une véritable aventure dans d’immenses environnements avec à la clef des dizaines d’heures pour la seule quête principale.

Le jeu est disponible sur PS3, Xbox 360, Xbox One, PS4 (version testée) et PC.

Lire notre test de Dragon Age : Inquisition.

Dans le même style
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1825053
Check de la liste :

- last of us, premier, jeu sorti en 2013 (osef du hd-4k-master-remix faut pas délirer)

->classement totalement invalidé

Merci d'avoir participé ! La prochaine fois, je propose Zelda 3 en premier, parce que c'est le meilleur de tous les jeux.
Le #1825057
"Elite Dangerous" n'est même pas cité. Mais le classement est plutôt pas mal, mis à part "Far Cry 4" qui n'a vraiment pas grand chose de bien nouveau.
Le #1825070
The Last of us n'est pas sorti en 2013? Bizarre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme