Seurat Technologies conclut un tour de financement de série A de 13,5 millions de dollars dirigé par True Ventures

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Les fonds accéléreront la commercialisation de la technologie révolutionnaire de fabrication d'additifs métalliques BOSTON, le 17 janvier 2018 (GLOBE NEWSWIRE) - Seurat Technologies a annoncé aujourd'hui la clôture d'un tour de table de ...

Les fonds accéléreront la commercialisation de la technologie révolutionnaire de fabrication d'additifs métalliques

BOSTON, le 17 janvier 2018 (GLOBE NEWSWIRE) - Seurat Technologies a annoncé aujourd'hui la clôture d'un tour de table de série A de 13,5 millions de dollars dirigé par True Ventures. Parmi les investisseurs supplémentaires, on compte : GM Ventures, Porsche SE, next47 pour Siemens Power and Gas et Maniv Mobility. Les fonds serviront à accélérer la commercialisation de la technologie révolutionnaire de fabrication d'additifs métalliques de Seurat. Seurat a déjà levé 3,41 millions de dollars dans un financement de démarrage dirigé par True Ventures en juin 2016.

Seurat mettra sur le marché une imprimante métallique industrielle d'une vitesse et une résolution inégalées. « Nous avons été en mesure de franchir des étapes importantes au cours des derniers mois », déclare Erik Toomre, PDG de Seurat Technologies. « Ces fonds vont nous permettre d'accélérer rapidement notre capacité à commercialiser cette percée en nous concentrant d'abord sur les secteurs automobile, énergie et aérospatial. »

« La fabrication d'additifs métalliques dans sa forme actuelle est toujours ancrée dans une technologie vieille de plusieurs décennies », commente Rohit Sharma, associé à capital-risque de True Ventures. « Nous estimons que l'équipe Seurat est prête à prendre l'impression métallique de prototypes rapides et d'impressions personnalisées à l'échelle industrielle. »

L'approche pionnière de Seurat comprend une technologie initialement développée au Lawrence Livermore National Laboratory (LLNL) par une équipe composée du Directeur de la technologie de Seurat, James DeMuth. Seurat a développé une technologie de base significative depuis sa création et a déposé plus de 20 brevets. « Notre capacité à créer cette nouvelle technologie n'aurait pas été possible sans le travail de pointe de l'ingénierie laser et optique effectué à LLNL », déclare James DeMuth.

« Notre objectif est d'encourager la commercialisation rapide de la technologie développée à LLNL, surtout lorsqu'elle peut avoir l'impact potentiel que cette avancée technologique de fabrication d'additifs apportera à la fabrication », déclare Richard Rankin, Directeur de l'Innovation and Partnerships Office de LLNL.

À propos de Seurat Technologies
Fondée en juillet 2015, Seurat Technologies crée la prochaine génération d'imprimantes métalliques conçues pour l'évolutivité industrielle. La technologie de Seurat permettra aux fabricants d'imprimer efficacement et à moindre coût des métaux à une vitesse, une précision, une intégrité et une fiabilité de pièces sans précédent. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.seuratech.com.

À propos de True Ventures
Fondée en 2005, True Ventures est une société de capital-risque basée dans la Silicon Valley qui investit dans des startups technologiques à un stade précoce. Avec un capital sous gestion de plus de 1,4 milliard de dollars, True fournit des fonds de démarrage et de série A aux entrepreneurs les plus talentueux dans les marchés à la croissance la plus rapide d'aujourd'hui. Avec plus de 200 entreprises financées et plusieurs entreprises acquises, le portefeuille actuel de True a permis de créer plus de 8 500 emplois. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.trueventures.com.

À propos du Lawrence Livermore National Laboratory
Fondé en 1952, le Lawrence Livermore National Laboratory (www.llnl.gov) fournit des solutions aux plus importants défis de sécurité nationale de notre pays grâce à la science, l'ingénierie et la technologie innovantes. Lawrence Livermore National Laboratory est géré par Lawrence Livermore National Security, LLC pour l'Administration nationale de la sécurité nucléaire (National Nuclear Security Administration) du Département américain de l'énergie.

Contact presse :
Erik Toomre | CEO | Seurat Technologies Inc. | Tél. : (617) 517-9752 |  news@seuratech.com




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Seurat Technologies via Globenewswire

Source(s) : Seurat Technologies

Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme