Avec l'arrivée de la 4G, c'est la promesse de débits mobiles comparables à ceux de l'Internet fixe en ADSL qui est faite, avec des temps de latence bas assurant une expérience plus fluide qu'en 3G+ et des flux permettant de nouveaux usages comme la visioconférence HD.

Et pendant que les opérateurs mettent les bouchées doubles sur le déploiement des réseaux mobiles afin d'assurer une couverture 4G décente, c'est aussi l'occasion d'apporter de nouvelles solutions de connectivité apportant de l'Internet haut débit même là où les infrastructures fixes ne sont pas présentes.

SFR 4G Connect

Après le routeur 4G de Bouygues Telecom, c'est au tour de SFR Business Team de présenter sa solution 4G Connect destinée à fournir du très haut débit sur des accès ponctuels, le temps d'un chantier ou d'un événement, ou des sites en attente de raccordement en ligne fixe.

Il s'agit là aussi d'un routeur 4G assurant la liaison en 4G LTE (jusqu'à 115 Mbps en débit descendant et 50 Mbps en liaison montante) et la redistribuant en WiFi (jussqu'à 32 utilisateurs simulatnés) ou en Ethernet (jusqu'à 4 ports).

L'offre SFR Connect propose un volume de 50 Go à partager entr eles tuilisateurs et propose une sécurisation des données et un filtrage Web via le service SFR Proxy Cloud. L'intérêt reste que le service est immédiatement disponible et ne nécessite pas d'installation complexe. Et le matériel est remplacé en 24 heures en cas de panne.