logo sfr SFR a commencé à déployer dès ce mois d'avril la technologie HSUPA ( High Speed Uplink Packet Access ) sur son réseau mobile de troisième génération qui va permettre de faire passer les débits montants de 384 Kbps à 1,4 Mbps.

Cette mesure ne concerne pour l'instant que les professionnels et les entreprises utilisant le réseau 3G+ de l'opérateur, avec une extension débutant dans certaines villes ( Nantes, Rennes, Rouen ) puis aux principales grandes villes françaises durant l'été avant de gagner l'ensemble du réseau 3G+ au cours de l'automne.


De l'évolution continue des réseaux mobiles
Ce sera donc pour les professionnels trois fois plus de facilité en débit montant pour transmettre des documents, envoyer des photos ou tout envoi faisant appel à de lourds fichiers, tout en continuant de profiter de débits descendants HSDPA de 3,6 Mbps ( tandis qu' Orange commence à proposer du HSDPA 7,2 Mbps à ses clients professionnels ).

La course au déploiement des réseaux 3G+ se poursuit donc au niveau des opérateurs mobiles, Bouygues Telecom étant rentré depuis peu dans la danse mais avec un passage direct par la case HSDPA / HSUPA pour les professionnels et les particuliers.