SFR prépare sa rentrée et devrait prochainement mettre l'accent sur sa communication et des offres promotionnelles mêlées de changements dans certains services.

Concernant la Box de SFR, les prix restent inchangés sur le papier entre les différentes offres Starter, Power et Power + avec des offres facturées respectivement 39,99, 48,99 et 57,99 euros par mois pour un engagement de 12 mois obligatoire.

Le changement se fait principalement au niveau des réductions offertes chaque mois passant de 9 à 16 euros en fonction du pack à 10 et 15 euros. Les offres basculent donc à 29,99 , 37,99 et 42,99 euros par mois pour la première année, après quoi ils repassent aux prix standard.

SFR Box

Concrètement, le nouvel abonné paiera désormais son forfait Box Fibre Starter ou Power + plus cher qu'avant, et seule l'offre Fibre Power perd 2 euros au passage... L'offre d'entrée de gamme est 4 € plus cher qu'avant cette mise à jour des promotions, pour un total de 48 euros supplémentaire facturé à l'année donc.

Même constat dans le Mobile : les promotions et avantages changent légèrement, notamment avec l'étendue de la "remise spéciale" de 3 euros avec le forfait Starter 100 Mo et 5 euros pour les autres forfaits.

SFR Starter

L'option SFR Jeux est désormais gratuite pendant un an avec l'offre Power 1Go ( facturée 7,99 euros auparavant). L'ensemble des souscriptions en ligne permet de profiter d'un mois offert sur n'importe quel forfait.

Mais tout n'est pas si simple : désormais, SFR impose des dépôts de garantie sous certaines conditions. Le client devra ainsi déposer 450 euros de dépôt s'il existe un doute sur la fiabilité de sa pièce d'identité, si son compte en banque est utilisé par plus de deux titulaires de ligne différents, s'il utilise une boite postale ou s'il opte pour un autre moyen de paiement que le prélèvement.