L'opérateur SFR booste les débits de son offre fibre optique jusqu'à l'abonné pour passer de 100 Mbit/s à 300 Mbit/s en débit descendant (et 50 Mbit/s en débit montant). C'est donc mieux que les 200 Mbit/s d'Orange et Numericable avec respectivement la Livebox Play Fibre et LaBox Fibre.

Reste toutefois la question de l'éligibilité. Selon SFR, c'est 90 % de son réseau fibre qui est éligible au débit 300 Mbit/s. La disponibilité sera progressive à partir d'aujourd'hui auprès des clients fibre actuels et sans surcoût sur simple demande. Les nouveaux clients bénéficieront automatiquement d'un tel débit.

À Paris, SFR annonce par ailleurs le lancement d'une expérimentation grandeur nature pour un débit de jusqu'à 1 Gbit/s. Ce pilote est accessible aux clients déjà fibrés et éligibles en fonction de leur nœud de raccordement optique. Comme à l'accoutumée, les bêta testeurs seront recrutés sur l'Atelier SFR pour des tests dès le 20 juin.

SFR revendique plus de 120 000 clients en fibre optique. La liste des villes couvertes est proposée sur une carte en ligne. Plus de 1,2 million de logements sont éligibles à la Fibre de SFR.

Selon l'ARCEP, au premier trimestre 2013, 665 000 abonnements en France ont un débit descendant compris entre 30 et 100 Mbit/s, et plus d'un million d'abonnements ont un débit descendant supérieur ou égal à 100 Mbit/s.