Logo sfr En effet, souvenez-vous au mois d'octobre dernier, nous vous annoncions que le second opérateur mobile avait obtenu auprès d'Infront Sports & Media les droits de diffusion en France.

Il donnait ainsi, à ses abonnés 3G ( UMTS ), un accès en quasi-simultané aux moments forts des 64 matchs ( matchs d'ouverture et finale inclus ) de la Coupe du monde 2006 se tenant en Allemagne du 9 juin au 9 juillet 2006. Ils pouvaient également consulter le résumé de chaque match 5 minutes après le coup de sifflet. Tout cela via la chaîne vidéo du portail Vodafone live! 3G de SFR.

Assignation en justice pour non-respect de l'exclusivité
Le 4 juin dernier, SFR a assigné trois opérateurs concurrents en justice, à savoir Bouygues Telecom, M6 Mobile et Orange, pour n'avoir pas respecté cette exclusivité en ne coupant pas l'accès, via leurs portails respectifs, aux chaînes retransmettant des extraits vidéo i-Mode et Orange World.


SFR perd en justice

Selon Satellifax, un quotidien sur l'audiovisuel, le tribunal de Nanterre qui était chargé du dossier n'a pas validé les accusations du plaignant et l'a condamné à verser 5.000 € à chacun des trois accusés. Quant à ces derniers, il est plutôt difficile d'expliquer cela à leurs clients, surtout face à l'engouement dû au succès de notre équipe nationale.

Bouygues Telecom a par exemple décidé de dédommager ses clients. Dans un e-mail, les abonnés i-Mode apprennent qu'une réduction de 2 € leur est accordée sur le bouquet TPS, pour le mois de juillet, avec pour motif invoqué " Vous n'avez pas pu suivre la Coupe du monde de la FIFA en direct sur votre mobile ".


Sur ce, vivement le match de ce soir. Allez la France !