Logo sfr Cela commence à bouger au niveau des offres opérateurs concernant la navigation GPS. Après l'arrivée des premiers téléphones portables intégrant un récepteur GPS et la mise en services d'offres GPS off-board (cartographie et services sur des serveurs, avec les données de navigation redistribuées aux appareils mobiles), l'aspect de la consommation data, un élément pouvant freiner l'utilisation du service, restait à régler.

En lançant SFR Navigation, l'opérateur SFR fait sauter cette dernière barrière en proposant une offre de navigation GPS, avec une couverture européenne et des services additionnels comme l'info trafic et l'emplacement des radars, en connexion illimitée et pour un tarif fixe mensuel.


Enfin une offre flat rate
Blackberry 8310 Proposé en partenariat avec Mappy, SFR Navigation comprend la cartographie de 16 pays d'Europe occidentale avec mise à jour régulière, l'info trafic sur 70.000 km de routes, les emplacements des radars fixes et mobiles sur le territoire français, des points d'intérêt (hôtels, restaurants..) et la possibilité de calculer un itinéraire en mode piéton.

Deux forfaits sont proposés, pour un usage occasionnel ou régulier. Le premier correspond à un accès de 12 heures pour 2 €, le second est un abonnement mensuel fixé à 9,90 €. Le service est proposé aux clients SFR équipés d'un BlackBerry Curve 8310 ou du SFR V1615 ( version opérateur du HTC TyTN II , disponible à partir du 29 septembre), en attendant l'ouverture à d'autres terminaux.