Un peu plus tôt dans la semaine, Éric Denoyer, PDG de Numéricâble, faisait un appel du pied à Jean-René Fourtou, président du directoire de Vivendi, maison-mère de SFR. Il évoquait une logique industrielle en parlant d’un possible rapprochement entre Numéricâble et SFR, le premier étant très présent dans l’Internet très haut débit et le second possédant une base d’abonnés mobiles conséquente.

Reste que la chose n’a jamais été et n’est clairement pas d’actualité pour la courtisée. Selon nos confrères du quotidien financier Challenges, Jean-René Fourtou aurait lui-même clos le débat. Non pas que le rapprochement ne présente pas intérêt, mais le fait que Éric Denoyer se fasse conseiller par Michel Combes, ex-PDG de Vodafone Europe, aurait été mal perçu.

SFR-logoNumericable-logo 

C’est une vieille querelle de famille qui aurait motivé la fin des négociations entre les deux groupes. Il y aurait en effet quelques tensions entre Jean-René Fourtou et Michel Combes depuis une compétition en 2012 pour occuper la place de PDG chez SFR...

Source : Freenews