Logo sfr Au premier janvier 2007, tous les opérateurs de téléphonie mobile auraient du instaurer la portabilité du numéro qui permet pour rappel de conserver son numéro d'un opérateur à l'autre. A la demande des opérateurs évoquant quelques difficultés d'ordre technique, sa mise en place a finalement été repoussée au 21 mai prochain. SFR, second opérateur mobile français, vient d'annoncer qu'il ne s'arrêterait pas là.

Jean-Marc Tassetto, directeur général marketing et grand public de SFR, lors d'une réunion organisée avec l'ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes ) et les autres acteurs du secteur, a aussi annoncé la durée de résiliation ramenée à 10 jours maximum : " SFR appliquera le délai de la portabilité du numéro, à 10 jours, le 21 mai et dans le cadre de la portabilité, le délai de résiliation sera également réduit à 10 jours ( ndlr : il faut en général compter 1 à 2 mois suivant les opérateurs ) à cette même date. "

Une initiative que n'a pas manqué de saluer Joëlle Toledano, membre du régulateur national, et qui, espérons-le, sera suivie par les autres opérateurs.