Shadow of the Tomb Raider est sorti sur PS4, Xbox One et PC n septembre dernier et Square Enix avait promis, lors de la présentation du titre, qu'il sortirait également sur d'autres supports, notamment Linux et MacOS.

  

Finalement, il faudra attendre l'année prochaine pour voir le titre arriver sur les deux plateformes, et c'est le studio français Feral Interactive qui se chargera du portage. Le studio était déjà à l'origine des versions de Tomb Raider (2013) et Rise of the Tomb Raider sur les deux plateformes. Comme pour les précédentes versions, ces adaptations se limiteront au simple portage, sans contenu inédit à se mettre sous la dent...

Les joueurs pourront ainsi retrouver Lara Croft qui mènera diverses aventures en Amérique du Sud afin de stopper une prophécie maya tout en affrontant les hommes de main de l'ordre de la trinité. Si le titre a été salué par la presse et les joueurs pour ses graphismes et environnements soignés, le titre a rencontré un succès plus modeste concernant son gameplay et son scénario un peu réchauffé.