Les utilisateurs de l'application SHAREit peuvent trembler : TrendMicro vient de lever le voile sur une avalanche de failles en tout genre au sein du logiciel de partage de fichiers.

Shareit

Le problème est de taille puisque l'application, diffusée sur le Play Store, cumule plus d'un milliard de téléchargements. Et la situation est pour le moins inquiétante puisque l'éditeur de l'application avait déjà été contacté à de nombreuses reprises d'une série de failles qui n'ont pas été colmatées à ce jour.

Les principales failles concernent la gestion des droits d'accès au niveau des ressources exploitées par l'application. Une autre application installée sur le même smartphone pourrait ainsi sans grande difficulté modifier les données de l'application SHAREit et modifier par exemple les fichiers partagés.

Les applications tierces peuvent ainsi également très facilement accéder à l'espace de stockage de l'appli SHAREit et y déposer des APK , l'utilisateur pourrait alors être tenté de les installer et de contaminer son appareil avec différents malwares.

Source : TrendMicro