Marché du LCD : Sharp entend baisser ses prix

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s) | Source : CDRinfo
Logo Sharp

Sharp se serait allié avec Chimei Innolux, avec pour objectif d'être encore plus compétitif sur le marché du LCD, où la concurrence est particulièrement rude.

Selon une information rapportée par le quotidien financier Nikkei, Sharp, fabricant japonais spécialisé dans l'électronique grand public, se serait allié avec Chimei Innolux, filiale du constructeur taïwanais Foxconn œuvrant dans le LCD.

Logo Sharp Chimei Innolux

Dudit partenariat, il devrait résulter la mise sur pied d’une co-entreprise dans le secteur des moniteurs et téléviseurs LCD de petite et moyenne taille, d'ici la fin 2011.

La joint-venture en question permettrait aux deux alliés de grouper leurs achats et de produire l’un pour l’autre, afin de profiter de tarifs d’achat et de coûts de production bien plus intéressants. Elle donnerait ainsi la possibilité de proposer des prix plus attractifs sur un marché dominé par le duo Samsung / LG et où la concurrence est particulièrement rude.

Chimei Innolux fournirait ainsi des panneaux LCD de 20 à 40 pouces à Sharp, tandis que Sharp produirait des panneaux LCD de 60 pouces et plus pour le compte de Chimei Innolux.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
LIAR offline Hors ligne VIP avatar 5714 points
Le #809851
"petite et moyenne taille" = "20 à 40 pouces [...] 60 pouces" ?????
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire