Shigeru Miyamoto Malgré le fait que la Wii soit assez limitée techniquement (au niveau visuel), les jeux Nintendo sortant sur cette plate-forme parviennent sans trop de mal à faire oublier cette faiblesse, et ce grâce à leur esthétique, toujours travaillée de manière à enchanter petits et grands devant leur console.

Il est certain que cela exclut la firme nippone des débats concernant la surpuissance des graphismes, ayant principalement lieu sur les machines HD de cette génération. Qu'importe, ce n'est pas là le cheval de bataille de Nintendo, qui pourrait cependant nous sortir de son chapeau claque une Wii HD, dans quelques années.


Nintendo l'unique
Interrogé sur la BBC à propos du photoréalisme, absent de ses jeux, Shigeru Miyamoto assume cette volonté de ne pas se comparer aux autres (constructeurs) et de plutôt suivre une voie propre à la société, qui est celle de la créativité :

"Notre société conçoit des jeux de plusieurs styles différents mais nous essayons toujours d'être différents, qu'il s'agisse de jeux vidéo ou d'animations il y a toujours des tendances. Par exemple, dans l'industrie du jeu vidéo, il semble que la majorité des entreprises se dirigent dans la même direction, en tirant parti de technologies identiques. Elles tentent simplement de faire mieux que leurs rivales. Mais mon idée est assez différente. Nous essayons d'être uniques et différents et de ne pas dépendre de la technologie des autres. Nous essayons d'être aussi créatifs que possible, et c'en est arrivé à jouer un rôle dans le fait que nos jeux soient différents."

Seulement, il est dommage de partir avec un handicap qui se voit un peu trop souvent sur les productions Wii. Peut-être bien que cette différence dont Nintendo semble fier se porterait mieux sur une machine apte à proposer des titres à la fois originaux et beaux. Please wait mes amis, la patience paiera sûrement un jour.