Bien que premier des ventes au Japon lors de son lancement, Wii Music a assez vite montré des signes d'essoufflement, et sa sortie prochaine en France nous montrera si le succès l'attend également ici. En attendant, car il faut bien s'occuper, Miyamoto expose un peu plus sa volonté de présenter Wii Music comme un jeu convivial plutôt qu'un soft axé challenge :

"J'ai voulu un jeu musical qui soit uniquement axé sur le plaisir de produire des sons et de mimer le jeu des instruments. Qu'il n'y ait pas de limite de technique musicale. On n'est pas prisonnier d'une mélodie qu'on doit suivre le plus fidèlement possible. Si on ne joue pas, aucun son ne sort. Et si on joue et que la mélodie n'est pas parfaite, ce n'est pas un problème. Le challenge n'est pas d'être le meilleur, mais de jouer ensemble."


Tetris, l'aboutissement ?
A l'heure où on se demande encore quels sont les ingrédients indispensables au bonheur d'un gamer, et où les développeurs s'évertuent à nous livrer les meilleurs softs possibles, Miyamoto effectue un surprenant retour en arrière (oui, en avant, ça aurait fait désordre) en désignant Tetris comme étant "le jeu idéal" selon lui :

"Pour moi, le jeu idéal, c'est un titre comme Tetris. On se dit qu'on va faire une petite partie de quelques minutes, et on y passe deux heures."

Tout en n'omettant pas de dire que depuis le départ, tout a été fait pour que, par exemple, les filles jouent à des jeux Nintendo, sans que cela paraisse étrange. Pour Nintendo, le but a toujours été "de concevoir des jeux qui s'adressent au plus large public".