Entre détermination et stratégie la firme 2K Games entre de pied ferme dans un secteur peu concurrentiel que sont les simulations ferroviaires en développant le jeu Sid Meier’s Railroads qui rappellera sans doute un certain Transport Tycoon ou plus récemment Railroad Tycoon.

Bien que le secteur présente de rares concurrents, ces derniers n’en reste pas moins coriaces et extrêmement déterminés à satisfaire son public, qu’il soit amateur ou pilote professionnel tout l’univers ferroviaire y est retranscrit dans la plus grande précision.

Sid Meier’s Railroads n’entre lui pas dans la catégorie des simulations pures et dures, puisqu’il est issu d’un savant mélange de genres.

Sid meier railroads image 1 small   Sid meier railroads image 3 small   Sid meier railroads image 2 small

Entre simulation et gestion le jeu met en avant l’aspect économique des moyens de transports ferroviaires, de l’achat des wagons à l’entretien des locomotives en passant par le type de cargaison à transporter il faudra gérer un nombre important de facteurs dans ce jeu qui s’annonce plutôt réussi.

Outre le poste de coordinateur général, on pourra occuper celui d’un ambitieux homme d’affaire en gérant au plus prés notre entreprise de transport que nous avons créée au préalable ou que nous avons rachetée.

Au nombre de trente, tous les trains qui ont marqué l’histoire des transports ferroviaires seront présents dans le jeu, des primitives locomotives à charbon aux trains à très grande vitesse le jeu concilie avec parcimonie les différentes générations de trains.

Date de sortie prévue pour le 24 novembre 2006 sur PC.

Accéder au site officiel de 2K Games (anglais)

Sid meier railroads image 4 small   Sid meier railroads image 5 small   Sid meier railroads image 6 small