AySystem est une application de surveillance à partir de capteurs, gérable à distance et destinée à un usage personnel ou professionnel. Son architecture modulaire permet aux sociétés de bâtir des solutions commerciales personnalisées.

L'élément central du dispositif AySystem est un petit détecteur doté de trois capteurs (température, volume, mouvement) qui déclenchent une alerte lorsqu'un seuil fixé est atteint et la transmet par les réseaux cellulaires mobiles GSM / GPRS.


Interface Java
Les paramètres du système peuvent être modifiés depuis une interface réalisée en Java, ce qui permet d'y accéder depuis presque tous les téléphones portables. Elle permet également de consulter les valeurs des capteurs et les données peuvent être traitées par une application tierce.

Le détecteur Ay n'est pas plus gros qu'un jeu de cartes et dispose de quatre touches sensitives, d'un affichage et d'un haut-parleur pour l'alarme sonore. En cas d'urgence, l'utilisateur n'a qu'à appuyer sur une touche spécifique pour lancer un appel ou envoyer un SMS.

La communication est bidirectionnelle, ce qui permet de prendre un appel ou de recevoir des SMS, et de traiter directement avec une structure de surveillance ou une centrale d'appels.

Siemens aysystem


Modularité et souplesse d'utilisation
Grâce à sa technologie AySnapOn, des modules additionnels peuvent être ajoutés, comme un récepteur GPS ou une caméra de surveillance, dont les paramètres et les données pourront être traités et programmés en Java.

AySystem est conçu pour s'adapter à un grand nombre de situations, de la surveillance individuelle de personnes (enfants, personnes infirmes) ou de locaux à la gestion de flotte de véhicules, avec l'avantage de pouvoir être informé immédiatement des changements de conditions.

Le dispositif AySystem de Siemens sera en démonstration au salon 3GSM 2007 de Barcelone, du 12 au 15 février prochain.