Siemens annonce que son système, développé en collaboration avec Setrix gérant les panneaux d'affichage des places de parking libres dans la ville de Munich par GPRS, fonctionne à merveille depuis sa mise en service il y a une centaine de jours.

Relier les panneaux d'affichage des places de parking libres a toujours été un casse-tête technique : des kilomètres de câbles doivent être installés entre les panneaux d'affichage et les parkings.

La solution de Siemens/Setrix utilise les communications sans fil par GPRS pour acheminer l'information de l'état des 25 parkings de la ville vers les panneaux d'affichage concernés, le tout étant géré depuis un seul ordinateur, qui reçoit et envoie les données via Internet.

Cette solution a permis à la ville de Munich d'économiser quelque ?500 000 et coûte bien moins cher en entretien/fonctionnement.

D'autre part, organismes publics et police peuvent agir sur le système pour circonscrire une zone ou donner des directives en cas d'accident ou de bouchon, sans avoir à agir sur le centre de contrôle.
  • Annonce Siemens