Vatra Games, le studio en charge de ce huitième opus, a tenu à remercier les fans de la saga Silent Hill par le biais d’une publication vidéo. Cette mise en ligne n’est pas due au hasard, les responsables ont attendu que la page Facebook de Silent Hill atteigne les 500 000 fans avant d’effectuer cette manœuvre promotionnelle et stratégique à la fois.

La vidéo qui dure à peine une minute contient un court extrait de la démo qui sera présentée à l’E3 prochain. Les phases de jeu dévoilées sont plutôt intéressantes, le studio en charge semble avoir opté pour un mélange de genres. Downpour s’est visiblement inspiré de Shattered Memories et poussera parfois le joueur à fuir l’adversité.

Le titre possède d’innombrables similitudes visuelles avec Alan Wake au niveau plus particulièrement de ses jeux de lumière. Le jeu est pourtant équipé du Unreal Engine 3, un moteur qui ne brille pas particulièrement dans ce domaine. Pour obtenir un résultat propre, il faut s’accompagner de développeurs expérimentés et ce n’est malheureusement pas le cas de nombreux studios.