Les Sims 3 - Logo Après la vague Starforce c’est désormais à la vague des DRM de toucher de plein fouet le monde des PC. Souvent accompagnés de limites d’activation, les DRM posent souvent des problèmes aux joueurs créant instabilités et conflits logiciels. Ce type de protection a déjà suscité de grands remous lors de la sortie de Mass Effect et plus important encore de Spore.

Mais le géant américain semble avoir appris ses leçons du passé et n’entend pas inclure de DRM dans Les Sims 3. Il s’agit pour ainsi dire d’une excellente nouvelle et d’une manœuvre on ne peut plus stratégique. EA évite les critiques des groupes anti-DRM mais surtout il simplifiera la vie des joueurs et des joueuses qui n’ont pas forcement de bonnes connaissances en informatique.

Sans DRM, la vie est plus belle

Vu l’influence de la série et la taille de sa communauté, il était presque normal de prendre ladite décision sans quoi on pourrait allégrement traiter le géant américain de suicidaire. Mais ce ne sera pas fort heureusement pas le cas. Cette décision sera-t-elle appliquée pour d’autres titres à venir ? Telle est la question…

Les Sims 3 possédera tout de même deux protections traditionnelles, elles sont néanmoins peu invasives et simples à mettre en place. D’un côté nous aurons le numéro de série permettant d’accéder à la communauté en ligne et d’identifier le disque, de l’autre la protection SecuROM dite physique qui vérifie uniquement la présence du disque dans le lecteur, pas de quoi s’inquiéter.

Date de sortie prévue pour le 4 juin 2009 sur PC.