Les Sims est une des franchises qui récolte le plus de succès à travers le monde, toutes plateformes confondues et ce, depuis le lancement du premier épisode en 2000.

Les Sims 4 - 7  L'intérêt de ce simulateur de vie étant qu'il mise beaucoup sur la personnalisation des avatars, les personnages en jeu pour permettre au joueur de s'identifier et de se créer une vie parallèle dans une utopie numérique sur laquelle il tente de prendre le contrôle.

Nombreux sont ainsi les joueurs qui tentent de se créer un double numérique, de recréer leur famille ou leurs amis dans le jeu, mais la chose n'est pas toujours facile, et jusqu'ici, si les derniers épisodes proposaient une personnalisation assez poussée, sa prise en mains n’était pas véritablement accessible.

Jusque là, il fallait faire glisser des barres de défilement sur chaque aspect du personnage, parfois plus d'une centaine au total : largeur du front, profondeur, forme du nez, largeur, hauteur, grandeur...

Dans les Sims 4, les créateurs voulaient rendre cet aspect de la personnalisation encore plus important, mais aussi beaucoup plus simple. Ils ont alors développé un système de zones actives qui permet à l'utilisateur de glisser le curseur de sa souris et de tirer les traits de son personnage très facilement, comme pourrait le faire un développeur en étirant simplement les volumes du visage.

  

Pour rester précis dans la personnalisation, les visages sont découpés en plusieurs parties qui s'affichent clairement à l'écran, il devient ainsi très rapide de changer la forme ou l'épaisseur de la mâchoire, d'écarter les yeux ou d'en changer la forme... Maxis indique que le nouveau système devrait permettre à chacun de tirer le meilleur parti des options presque illimitées qu'il propose en un minimum de temps.

Source : The Verge