Japon drapeau png Kazunari Saito, électricien de 33 ans, a donc été interpellé mercredi dernier pour avoir donné des somnifères à Sayaka Nishizawa, 21 ans, et pour l'avoir ensuite étouffée, a déclaré un responsable de la police japonais de Kanagawa. Ce dernier a souhaité rester anonyme.

La jeune femme était rentrée en contact avec le suspect par l'intermédiaire du site Internet parlant du suicide et lui avait donné 1 700 dollars, soit 1 195 euros. Le père de la victime avait découvert son corps inerte le 16 avril dernier dans son appartement de Kanagawa, ville située juste au sud de la capitale Tokyo.

A l'époque de l'homicide, la police pensait tout d'abord à un suicide, mais son téléphone mobile et ses clés demeuraient introuvables, a rapporté l'agence de presse Kyodo News, relayée par Associated Press. Le prévenu a déclaré à la police que la jeune femme lui avait demandé de " mener à bien "  sa volonté de mourir, a ajouté Kyodo.

Saito avait mis en place son site Web sur le suicide l'année dernière, donnant des conseils sur la manière de " bien réussir son suicide ". Les autorités n'ont pas précisé si ce site Web était toujours en activité ou non. Selon le Yomiuri, plus gros quotidien nippon, la femme lui avait écrit en avril dernier : " Je veux mourir, comment puis-je y arriver ? ". Et Saito de répondre qu'il lui " donnerait plein de somnifères. Je t'aiderai ".

Pour l'heure, la police japonaise ne sait pas vraiment pourquoi la victime a demandé de l'aide pour se suicider. AP rappelle que le Japon est le pays industrialisé rencontrant le plus fort taux de suicide dans le monde, avec plus de 30 000 suicides par année depuis neuf ans.