Depuis quelques années, on voit ainsi de plus en plus de livres de coloriage s'inviter dans les maisons de presse et bibliothèques et, désormais, ce sont des sites Internet qui se sont spécialisés dans cette nouvelle forme d'art, dorénavant orientée vers les adultes.

Pour mettre en avant la pratique, les études sont de bons appuis. Selon un rapport récent, le dessin et le coloriage permettraient de développer la créativité, mais aussi de retenir jusqu'à 29% d'information en plus par exemple lors d'une conversation téléphonique entre un employé prenant des notes et un autre qui "gribouillerait" en même temps.. Une pause créative de quelques minutes par jour stimulerait ainsi le cerveau et permettrait aux salariés débordés de dépasser les problématiques rencontrées dans le cadre du travail.Coloriage

L'utilisation de la partie artistique du cerveau au lieu de la partie analytique permettrait ainsi de modifier la façon dont l'humain aborde les problématiques. Sous de nouveaux angles et perspectives, de nouvelles solutions s'offrent alors aux salariés.

Selon une autre étude, menée par Atomik Research auprès de 1 000 Français adultes en Mars 2016, les employés troquent effectivement leur clavier d’ordinateur pour des crayons, avec 48% d'entre eux qui utilisent des livres de coloriage afin d’améliorer leur productivité et favoriser leur relaxation.

Pour exprimer sa créativité au bureau, les solutions sont nombreuses, et le dessin tout comme le coloriage sont les plus populaires. D'ailleurs, les sites proposant des coloriages pour adultes se sont multipliés ces dernières années, de plus en plus orientés vers les adultes avec des motifs complexes ou aux thématiques dédiées.

Si votre patron vous surprend ainsi un jour en train de colorier ou même de gribouiller sur une feuille de papier, vous aurez désormais l'excuse de rétorquer que vous le faites pour le bien de l'entreprise.