Il n'aura fallu que quelques heures à l'AR-1 de Skully, un casque de moto intelligent, pour remplir son objectif et récolter les 250 000 $ nécessaires à sa fabrication. Trois jours à peine après le lancement du programme, le projet affiche déjà un budget récolté de presque un million de dollars... et il reste 28 jours de financement...

Skully AR-1  L'AR-1 a tout pour séduire le motard féru de technologies. Il embarque ainsi un affichage tête haute, projeté en transparence sur la face interne de la visière, un contrôle vocal, une gestion des appels depuis un smartphone, le contrôle des pistes audio, une caméra arrière grand-angle à 180 degrés, une fonction GPS, des indicateurs de donnes standard comme la vitesse ou des indications sur le dépassement ou la proximité des véhicules à l'arrière.

Compatible avec les smartphones sous iOS et Android, il faut toutefois compter 1400 dollars pour s'offrir un de ces casques. Skully annonce qu'il pourrait permettre de rendre la conduite plus sûre et dans l'ensemble, le casque apporte une partie des technologies déjà déployées dans l'automobile, mais jamais déclinées dans l'univers du deux roues.

  

Source : Indiegogo