Microsoft a profité de la journée internationale des personnes souffrant de handicap pour déployer une nouvelle fonctionnalité leur étant dédiée au sein de sa messagerie Skype.

Skype transcription

L'option en question propose ainsi de sous-titrer automatiquement les paroles prononcées par les interlocuteurs participant à des appels audio et vidéo. Les personnes malentendantes peuvent ainsi suivre une conversation avec plus de facilité, l'option permettant également d'aider à mieux comprendre son interlocuteur dans le cas où il parle une langue étrangère.

Pour accéder à cette fonctionnalité, un suffit de disposer de la dernière version en date de Skype puis d'activer l'option dans Paramètres / Appels / Sous-titres d'appel / Afficher les sous-titres pour tous les appels.

La transcription automatique est assez performante et suffisamment réactive pour ne pas ralentir la conversation. L'avatar de chaque interlocuteur s'affiche en miniature devant chaque phrase écrite ce qui permet de mieux suivre les appels avec plusieurs interlocuteurs.

Mieux encore, Microsoft annonce que prochainement, son service proposera de traduire les conversations dans les sous-titres dans plus de 20 langues.