Microsoft annonce le déploiement à venir d'une version de Skype pour Android spécialement optimisée pour des smartphones qui ne sont plus de première jeunesse, et tombent ainsi en quelque sorte dans le bas de gamme.

Cette application se destinera à des appareils fonctionnant avec les versions 4.0.3 à 5.1 d'Android. La promesse est une application légère avec une faible consommation mémoire et en espace de stockage, une plus grande réactivité, ainsi qu'une meilleure qualité audio et vidéo pour ces appareils.

Outre de meilleures performances, l'application s'adapterait mieux aux conditions rencontrées avec la connectivité réseau. Pas beaucoup plus de détails, si ce n'est que le déploiement se fera à l'échelle mondiale, et ne sera donc pas réservé à des régions géographiques spécifiques.

Skype-Android

" Cette mise à jour s'appuie sur notre mission qui consiste à connecter les gens où qu'ils se trouvent, n'importe quand et à partir de n'importe quel appareil possible. " Étrangement, les smartphones d'entrée de gamme mais avec une version d'Android relativement récente (ou à jour) ne seront pas concernés.