Avec Skype, il était jusqu'à présent possible de profiter des appels de groupe (vidéo ou audio) dans une limite de 25 participants. Désormais, il est possible d'aller jusqu'à 50 personnes à la fois dans un appel. Le doublement de cette limite a été annoncé pour tous les groupes avec la dernière version de Skype.

skype-appel-groupe
Dans le même temps, des changements ont été opérés afin d'éviter certaines nuisances. Pour les appels de groupe de plus de 25 participants, il n'y a pas de sonnerie par défaut. Les membres du groupe reçoivent une notification pour indiquer que l'appel a débuté.

Le cas échéant, si la notification de début d'un appel n'est pas suffisante, un utilisateur peut avoir recours à la sonnerie de manière individuelle pour les membres d'un groupe. Pour les appels avec moins de 25 participants, cela peut être la sonnerie pour le groupe entier.

Rappelons qu'avec les relativement récents appels de groupe FaceTime, une fonctionnalité qui avait été à l'origine d'un gros bug pour Apple, c'est une limite à 32 personnes en même temps.