Pour les utilisateurs de toutes les nations qualifiées à la Coupe du Monde 2010 de football en Afrique du Sud, Skype offre un mois d'appels gratuits vers les lignes fixes, et pour certains pays cette gratuité est aussi valable pour les appels vers les téléphones mobiles.

Le quota de gratuité sera de 60, 120 ou 400 minutes pour un mois vers des fixes en Algérie, Suisse ou au Brésil, tandis qu'il s'agira d'illimité pour un mois pour par exemple la France et l'Italie qui ne sont donc pas sanctionnées à ce niveau par leurs résultats sportifs décevants.

D'autres pays sont encore mieux lotis, à l'instar des USA qui bénéficient de la plus grosse promotion avec donc pendant un mois de l'illimité gratuit tant pour les appels vers les fixes que vers les mobiles.

Annoncée mercredi sur le blog Skype, cette promotion est valable jusqu'au 11 juillet 2010 et limitée à 100 000 abonnements au total. Deux pays qui participent pourtant à la Coupe du Monde de football sont exclus de cette promotion : la Corée du Nord et la Côte d'Ivoire.