Skype logo La filiale du groupe eBay, numéro un des enchères en ligne, a déclaré sur son site Web que nombre de ses utilisateurs n'avaient pu s'enregistrer sur ce logiciel gratuit et n'a pas souhaité indiquer combien d'internautes furent touchés.

" Notre équipe d'ingénieurs a découvert qu'il s'agissait d'un problème logiciel. Nous espérons que cela soit résolu dans les 12 à 24 heures ", a indiqué le groupe. Le groupe a nié le fait que le service ait été planté par des personnes malveillantes voire même hacké. Selon le groupe Skype relayé par Associated Press, le problème vient d'une " déficience dans l'algorithme de l'application réseau de Skype. Ce dernier contrôle l'interaction entre le client Skype de l'utilisateur et le reste du réseau Skype ".

La panne de service dure depuis hier et devrait donc être résolue aujourd'hui, peut-être demain. Reste qu'une nouvelle interruption de cette ampleur pourrait faire réfléchir certaines entreprises ferventes utilisatrices de Skype.

Skype compte environ 220 millions de comptes utilisateurs, avec en moyenne 5 à 6 millions d'internautes connectés simultanément.