Depuis juillet 2016, une nouvelle application Skype pour Linux a vu le jour. Avec pour socle Skype Web et la technologie WebRTC, elle a permis de reprendre le développement d'une application de VoIP qui existait sur Linux depuis des années mais accusait un sérieux retard par rapport à ses homologues sur Windows et macOS.

Au cours des derniers mois, Skype pour Linux a bénéficié de divers ajouts dont les appels vidéo (entre utilisateurs de Skype pour Linux) et l'envoi des SMS parmi les principaux. Néanmoins, il s'agissait toujours d'une version préliminaire étiquetée alpha.

Skype-pour-Linux-alpha-appel

Une nouvelle étape vient d'être franchie cette semaine avec une version 5.0 de Skype pour Linux qui est en bêta. Dans son chemin vers la stabilité, cette mouture est notamment agrémentée de la possibilité d'appeler des lignes mobiles et fixes avec des crédits Skype, des appels vidéo en tête-à-tête avec les dernières versions de Skype pour Android, iOS, Windows et macOS.

Également, la possibilité de profiter du partage d'écran avec des interlocuteurs équipés des dernières versions de Skype pour Windows et macOS.