Avec la dernière version de Skype, des améliorations sont proposées en matière de partage de fichiers. Elles concernent l'ensemble des plates-formes. Une nécessité dans la mesure où Skype fait face à une forte concurrence d'applications de messagerie.

skype-partage-fichier Le partage de fichiers peut désormais se faire lorsque des contacts ne sont pas connectés. Autrement dit, il est possible d'envoyer un fichier à un destinataire sans attendre que celui-ci se connecte. Ce dernier récupérera le fichier à sa prochaine connexion.

Hors recours à un service tel que OneDrive, la taille maximale pour un fichier partagé est par ailleurs triplée pour passer à jusqu'à 300 Mo. Une chose ne change par contre pas. Au-delà de 30 jours écoulés, le fichier partagé dans une conversation n'est plus disponible.

Une autre amélioration porte sur la possibilité de récupérer un fichier plus d'une fois sur plusieurs appareils. Par exemple, un téléchargement sur le smartphone, puis un nouveau téléchargement sur un ordinateur.

Ces nouveautés pour le partage de fichiers avec Skype interviennent alors qu'aux États-Unis, un service Skype Meetings pour des réunions en ligne (vidéoconférence HD et audio en temps réel, fonctionnalités de collaboration) est proposé gratuitement aux petites et moyennes entreprises.

Il est question de jusqu'à dix personnes pour une réunion pendant les 60 premiers jours. Après ce délai, ce sont seulement trois participants qui sont autorisés. Pour davantage, il est nécessaire d'avoir un abonnement Office 365.