Le bug plutôt gênant constaté par certains utilisateurs de Skype est désormais de l'histoire ancienne avec comme promis la publication d'une mise à jour. Cette mise à jour concerne plusieurs plateformes pour le logiciel de VoIP.

Skype souligne que le fameux bug ( voir notre actualité ) a touché les clients suivants : Skype 5.10 pour Windows, Skype 5.8 pour Mac, Skype 4.0 pour Linux et Skype 1.2 pour Windows Phone.

Ce bug présenté comme rare n'avait lieu que dans des circonstances particulières, à savoir lors du plantage d'un client Skype au cours d'une session de messagerie instantanée.

Lors du redémarrage de l'application ou d'une reconnexion en tant que nouvel utilisateur, Skype explique que le dernier message instantané saisi ou envoyé avant le plantage était envoyé à un autre contact ( pas le destinataire ).

Skype screen1 Pour Skype, le contexte particulier de survenue du bug suppose que le nombre d'utilisateurs ayant rencontré ce bug est petit.

La mise à jour corrige par ailleurs un problème de sauvegarde impossible de fichiers sur un disque dur formaté en FAT32. Le client Linux a en plus droit à d'autres corrections dont pour un plantage lorsque toutes les conversations sont marquées comme lues.

Avec la mise à jour, Skype passe en version 5.10.0.116 pour Windows, 5.8.0.1207 pour Mac et 4.0.0.8 pour Linux.