Il existe désormais un moyen de converser entre utilisateurs de Skype au moyen d'un téléphone conventionnel.

La société américaine Vocal Technologies a fait parler d'elle, l'an dernier, en proposant un kit permettant de connecter un téléphone fixe et/ou un fax à un PC, de manière à profiter au maximum des débits élevés autorisés par l'ADSL pour passer et recevoir appels et télécopies.

Vocal Technologies, pionnier de la VoIP (Voice over Internet Protocol) depuis 1998, pousse le bouchon encore un peu plus loin, Maurice, en présentant un adaptateur qui ouvre aux afficionados du logciel de téléphonie sur Internet Skype la possibilité de s'appeler au moyen de leur téléphone de maison. Il leur suffit de se procurer cet appareil, baptisé S-Link (devinez à quoi correspond le "S" de S-Link...), dont le prix n'est pas encore connu, mais qui devrait mériter l'épithète de modique. Ainsi, plus besoin d'acheter de coûteux casques munis d'un microphone, puisqu'il est vraisemblable que vous possédez déjà un combiné téléphonique à domicile.

Reste que Vocal Technologies pourrait être obligé de rebaptiser son produit, puisque Sony l'a déjà déposé...

Le S-Link de Vocal Technologies n'est pas sectaire, puisqu'il est compatible avec d'autres fournisseurs de VoIP que SkypeIn/Out, et qu'il ne supprime absolument pas la faculté de passer ou recevoir des appels au moyen de votre ligne de téléphone fixe.

Evidemment, dans ce dernier cas, fini la gratuité des communications sur Skype. Mais on ne peut pas tout avoir, n'est-il pas'




Source : CNET News