Microsoft incite les utilisateurs à mettre à jour ou télécharger la dernière version de Skype dès aujourd'hui. Ce message s'adresse aux utilisateurs de Skype pour Windows et OS X. Dans les " prochains mois ", plusieurs versions de Skype seront en effet retirées.

logo_skype Il faut donc comprendre qu'elles ne fonctionneront plus. Lorsqu'une version est retirée, l'utilisateur n'a tout simplement plus la possibilité de se connecter avec celle-ci.

Sont concernées les versions 6.13 pour Windows et 6.14 pour OS X ainsi que les moutures antérieures. Respectivement, les versions les plus récentes de ces versions pas si anciennes que cela pour l'ordinateur de bureau datent de janvier et février 2014.

Récemment, Microsoft a introduit plusieurs changements importants pour Skype dont la possibilité d'envoyer et recevoir des messages lorsque des contacts ne sont pas en ligne, la consultation d'un historique complet à travers toutes les plateformes, la synchronisation du statut des messages lus et non lus sur l'ensemble des appareils.

Même en faisant abstraction de l'annonce du retrait, obtenir la version la plus à jour de Skype est donc plutôt conseillé. Les versions actuelles de Skype pour Windows et OS X sont 6.16 et 6.18. À noter que pour Windows, la prise en charge va de Windows XP SP3 à Windows 8.x, tandis que pour ordinateur Mac, c'est plus restreint avec OS X Mavericks au minimum qui est nécessaire.