Skyrock Au mois de juillet dernier, nous évoquions le piratage de 300 blogs Skyrock par une personne connue sous le pseudonyme X-Kev.54. L'individu piégeait les propriétaires des comptes afin de récupérer les identifiants et mots de passe pour ensuite s'introduire dans le compte, changer les données de connexion et modifier l'aspect du blogue avec, en guise de page d'accueil, la photo d'une petite fille au majeur levé avec un message assez clair : " Casse-toi d'ici. Maintenant , c'est mon blog ! " ( voir image ci-dessous ).

Les responsables de la plate-forme aux 11 millions de blogues n'entendaient pas laisser continuer ces méfaits et ont décidé de déposer plainte. Après enquête, dans la matinée du 19 septembre dernier, les officiers de la BEFTI ( Brigade d'Enquêtes sur les Fraudes aux Technologies de l'Information ) ont effectué une descente aux domiciles de deux jeunes âgés de 23 et 16 ans. Le X-Kev.59 en question, et Loop. À eux deux, ils auraient piraté plus de 500 blogs. Le motif invoqué est le suivant : la médiocrité du contenu...


Ils risquent une peine de prison
En effet, dans cette affaire qui aura coûté cher à Skyrock en termes de maintenance et d'image, les deux pirates risquent jusqu'à 45 000 euros d'amende et jusqu'à trois années de prison. Le verdict sera donné par le TGI ( Tribunal de Grande Instance ) de Paris au mois d'octobre prochain.
Source : 01net