Selon Daniel Dobrogorsky, et beaucoup de spécialistes, réduire le temps entre la déclaration d'un malaise cardiaque auprès des organismes d'urgences et l'arrivée des secours permettrait de diminuer de 95% la mortalité de ces accidents.

C'est pourquoi, il est primordial non seulement d'offrir une chaine logistique performante aux médecins, mais également leur fournir des véhicules leur permettant d'intervenir chez les malades le plus rapidement possible.

 Dans cette optique, le designer propose une version sérieuse d'un dispositif volant à mi-chemin entre l'avion et le drone de surveillance.

skyway Le " Skyway " pourrait ainsi permettre de décoller à la verticale grâce à 6 rotors, qui lui offriraient également une grande maniabilité en influant sur les diverses vitesses de rotation.

Un birotor de queue permettrait à l'engin de se propulser à plus de 350 km/h, tandis que la relative compacité et stabilité de l'ensemble permettrait au médecin urgentiste de se poser au plus proche du domicile, se faisant facilement un chemin dans les quartiers, jusqu'aux jardins des résidences.

Le concept même de l'ambulance nécessite que le médecin soit le pilote du Skyway, et permet de se transformer en ambulance puisque le cockpit propose d'accueillir un brancard.

Skyway-06   Skyway-02  

L'ensemble mise avant tout sur la sécurité et la rapidité d'action, chaque Skyway devant idéalement couvrir une zone d'un rayon de 6km pour permettre une intervention en 60 secondes maximum. Véritable ambulance, le dispositif embarquerait un ensemble d'instruments et d'équipement similaire aux hélicoptères de secours et pourrait se révéler très efficace dans les zones au trafic très dense comme les centres-ville des grandes métropoles.

  

Source : Dvice