Palm Pre L'annonce du Palm Pre et de son système d'exploitation WebOS lors du salon CES 2009 a relancé la course aux smartphones ( mais peut-être trop tard, diront les mauvaises langues ). Pour beaucoup d'observateurs, le smartphone dévoilé par Palm pourrait être un concurrent sérieux de l' iPhone d' Apple.

Pourtant, d'autres prédisent qu'il ne tient pas la comparaison avec un autre terminal, le deuxième smartphone Android de HTC, dont les premières rumeurs ont commencé à circuler en décembre, prédisant une annonce début 2009 et un lancement au deuxième trimestre.

Des représentants de Telstra, opérateur mobile australien, auraient eu l'occasion de voir le prochain terminal Android de HTC, qui pourrait s'apparenter à l'un des modèles aperçus dans la possible roadmap 2009 du taiwanais, et assurent qu'il serait " meilleur et plus ergonomique " que le smartphone Palm Pre.

" Nous avons vu les deux modèles et nous pensons que le nouveau téléphone HTC constituera un vrai concurrent à l' iPhone et au Pre, qui à ce stade semble être intéressant mais est encore loin de la commercialisation ", a indiqué l'un deux au site SmartHouse.


Palm Pre plébiscité
En attendant, le Palm Pre a reçu le prix du meilleur produit au salon CES 2009 et a été plébiscité dans les votes des internautes. Selon les premières informations éparses, il pourrait être commercialisé d'ici le mois de juin par l'opérateur Sprint pour environ 150 dollars avec un abonnement sur deux ans ou 399 à 499 dollars nu.

Si le prix n'est pas connu, c'est tout simplement que ses Palm et Sprint attendent la sortie de smartphones concurrents, notamment chez Blackberry à cette date, pour adapter leur tarif. Et qui sait, peut-être qu'un nouvel iPhone aura fait son apparition d'ici là, la rumeur de l'iPhone Nano, déçue au MacWorld 2009, étant repartie de plus belle...pour le WWDC 09, début juin.

La version actuelle du Palm Pre ne se destine qu'au marché US, mais l'on devrait découvrir une variante européenne au cours du salon Mobile World Congress 2009 de Barcelone, en février prochain.

Source : SmartHouse