C'est au début du mois d'octobre que le fabricant taiwanais Asus a dévoilé son dernier PDAPhone sur le marché français, avec le modèle Asus P552, un modèle compact, bien équipé et doté d'une interface tactile spécifique baptisée Glide.

Un mois plus tard, voici l'annonce de sa distribution sous forme de coffret Orange en offre grand public et professionnelle. Pour rappel, l' Asus P552 est un PDAPhone sous Windows Mobile 6.1 quadribande GSM / GPRS / EDGE / UMTS / HSPDA avec connectivités sans fil WiFi, et Bluetooth, ainsi qu'un module A-GPS.

L'appareil dispose d'un affichage 2,8" QVGA et embarque un processeur 624 MHz avec 128 Mo de RAM et 256 Mo de mémoire Flash, extensible par port microSD. Il ne mesure que 102 x 60,5 x 14,5 mm pour 105 g et possède au dos un APN 2 megapixels.


Interface tactile optimisée Glide
Mais ce qui le caractérise vraiment, c'est l'interface tactile Glide, surcouche posée sur Windows Mobile et qui doit en doper l'ergonomie en permettant de mettre au premier plan les principales fonctionnalités du terminal.

Celle-ci n'est disponible que dans la version grand public et fait appel à un système de widgets et de défilement. Livré avec un forfait Ten by Orange, l' Asus P552 présentera logiquement des raccourcis vers les services mobiles Ten pour surfer sur le Net, accéder à la messagerie ou profiter de Windows Live Messenger.

Livré en coloris noir exclusif pour Orange, il sera proposé à partir du mois de novembre en série limitée Ten by Orange à partir de 19 € pour le grand public et via Orange Business Services pour l'offre professionnelle.