Smartphone Samsung à écran pliable : un prototype en photo

Le par Mathieu M.  |  5 commentaire(s)
Samsung logo pro

Les constructeurs de smartphones misent actuellement beaucoup sur les écrans flexibles et pliables pour rendre leurs terminaux attractifs. Et Samsung s'approche un peu plus du terminal à écran pliable.

Le fabricant sud-coréen avait déjà confirmé l'arrivée prochaine d'un terminal à écran pliable et Samsung avait déjà été repéré lors du dépôt d'un brevet abordant un smartphone équipé d'un écran qui se referme sur lui même comme un livre.

Samsung téléphone pliable

Dans un second brevet (datant de 2015) qui fait surface depuis quelques jours, la marque va plus loin en partageant la photo d'un prototype dudit smartphone repliable.

On découvre ainsi un système de double charnière à soufflet qui s'enroulent en même temps qu'elles se plient pour proposer un terminal ayant quasiment toujours la même forme. Au contraire, on pourrait également dérouler intégralement le terminal pour obtenir plus de surface d'affichage... L'objectif serait de permettre au terminal de se stocker plus facilement dans des poches, ou de récupérer l'appareil photo dorsal pour le rapporter sous l'écran.

Samsung téléphone pliable 2

Même si le brevet est accompagné de la photo d'un prototype, il n'est pas certain que Samsung exploite ces idées. On comprend encore difficilement l'intérêt de ce type de terminal qui se voudra sans doute hors de prix dans un premier temps.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Safirion offline Hors ligne VIP icone 42426 points
Le #1937834
Moche
FRANCKYIV offline Hors ligne VIP icone 58219 points
Premium
Le #1937851
Safirion a écrit :

Moche


La photo d'un produit en noir & blanc en 2016 ... ouai c'est moche ...
Burning offline Hors ligne Vétéran icone 1484 points
Le #1937948
frèzetagada offline Hors ligne VIP icone 10392 points
Le #1937972
"Le fabricant sud-coréen avait déjà confirmé l'arrivée prochaine d'un terminal à écran pliable et Samsung avait déjà été repéré lors du dépôt d'un brevet abordant un smartphone équipé d'un écran qui se referme sur lui même comme un livre."

Ça, ça me plaisait bien ( surtout la 2e photo).

Ce qu'on a sous les yeux, en N/B, c'est quoi ??? :
le monstre du Loch Ness ! photographié en 1929 par un photographe amateur par une nuit de grand brouillard ????
Anonyme
Le #1938089
FRANCKYIV a écrit :

Safirion a écrit :

Moche


La photo d'un produit en noir & blanc en 2016 ... ouai c'est moche ...


Ben quoi ?! t'aime pas le vintage ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire