Le fabricant sud-coréen avait déjà confirmé l'arrivée prochaine d'un terminal à écran pliable et Samsung avait déjà été repéré lors du dépôt d'un brevet abordant un smartphone équipé d'un écran qui se referme sur lui même comme un livre.

Samsung téléphone pliable

Dans un second brevet (datant de 2015) qui fait surface depuis quelques jours, la marque va plus loin en partageant la photo d'un prototype dudit smartphone repliable.

On découvre ainsi un système de double charnière à soufflet qui s'enroulent en même temps qu'elles se plient pour proposer un terminal ayant quasiment toujours la même forme. Au contraire, on pourrait également dérouler intégralement le terminal pour obtenir plus de surface d'affichage... L'objectif serait de permettre au terminal de se stocker plus facilement dans des poches, ou de récupérer l'appareil photo dorsal pour le rapporter sous l'écran.

Samsung téléphone pliable 2

Même si le brevet est accompagné de la photo d'un prototype, il n'est pas certain que Samsung exploite ces idées. On comprend encore difficilement l'intérêt de ce type de terminal qui se voudra sans doute hors de prix dans un premier temps.