Une société britannique propose un service d’acheminement de SMS un peu spéciaux, que l’équipe de “Mission: Impossible” n’aurait pas renié…

Si vous aimez correspondre par SMS (Short Message Service) en toute discrétion, la firme britannique Staellium a pensé à vous. Elle propose en effet, via le navigateur WAP de votre téléphone mobile, d’accéder à un service qui envoie à votre place des message texte, lesquels s’effaceront automatiquement dès qu’ils auront été lus.

Le système fonctionne sur le principe du ‘’eyes-only’’ cher aux agents secrets : votre correspondant reçoit une notification de nouveau message texte, avec un lien vers le site de stockage de ce message. Une fois cliqué sur ce lien, dont la durée de validité est de seulement 40 secondes après son affichage sur votre écran, le message s’affiche, mais une fois seulement. Immédiatement après lecture, ledit message est automatiquement effacé, et si vous cliquez une deuxième fois sur le lien, vous recevez un message d’erreur du genre ‘’page expirée’’ ou ‘’page inexistante’’. Si deux correspondants utilisent ce système, ils peuvent échanger, théoriquement en toute quiétude, autant de SMS ‘’sécurisés’’ qu’ils le souhaitent.

Ce service s’adresse à tous ceux qui aiment échanger des SMS, mais craignent qu’ils atterrissent entre de mauvaises mains—et paires d’yeux…--, mais aussi à ceux qui ne souhaitent pas encombrer la mémoire de leur téléphone avec une multitude de SMS lu, mais non effacés.

Staellium envisage, au printemps 2006, d’élargir son service aux e-mails, aux messages vocaux et aux images transmises par MMS, toujours dans le même souci du ‘’respect de la confidentialité’’ de ses clients. Vodafone a déjà certifié ce service, qui est théoriquement réservé aux personnes majeures, même si les vérifications ne semblent pas être effectuées avec un zèle particulier.

Parfait pour les amants adultères, donc, d’autant que l’utilisation de ce service est d’un simplicité… biblique : il vous suffit d’envoyer le mot STEALTH (furtif, en anglais) au 80880, pour recevoir en retour un hyperlien grâce auquel vous pourrez télécharger une applet intitulée StealthText sur votre navigateur WAP.

Une ligne téléphonique d’assistance est d’ores et déjà en place, 24 heures sur 24, mais seuls les titulaires d’une carte SIM mise en circulation en Grande-Bretagne peuvent bénéficier de ce service, qui coûte tout de même 5 livres (près de 7,5 euros) par paquet de 10 messages texte…

Le prix de la tranquilité, en quelque sorte…