La version de Snapchat en France ne sera prochainement plus gérée depuis la filiale située à Londres. Ce n'est pas une conséquence directe du Brexit, mais un choix de la part de Snapchat de s'installer dans l'hexagone afin de nouer des partenariats plus solides avec les annonceurs.

Les statuts de la future société ont été déposés début juin et Snapchat devrait prochainement recruter son équipe pour le marché français. A la tête de la filiale, on retrouvera dans un premier temps le conseiller juridique américain de la société Atul Porwal.

Snapchat-lens-animation

Si Snapchat compte 200 millions d'utilisateurs à travers le monde, la France serait le deuxième marché le plus important d'Europe pour la firme avec 8 millions d'utilisateurs mensuels, juste derrière la Grande-Bretagne avec 10 millions d'utilisateurs par mois.

En France, Snapchat espère pouvoir toucher plus d'annonceurs pour proposer des contenus locaux, notamment au niveau des effets photo et vidéo qui trouvent un grand succès chez les utilisateurs au travers de la réalité augmentée.

Ces filtres sponsorisés rapporteraient de 500 000 à 750 000 dollars par jour, de quoi permettre au groupe de monétiser correctement son audience.