C'est quelque chose qui n'avait pas été évoqué lors de l'événement Snap Partner Summit à Los Angeles organisé pour la première fois par Snap Inc., la maison-mère de Snapchat.

D'après une information du Wall Street Journal, Snap Inc. mène actuellement des discussions avec les principales maisons de disques dans le but de permettre aux utilisateurs de Snapchat d'ajouter de la musique dans leurs messages.

Il s'agirait donc d'obtenir des accords globaux avec des labels afin que les utilisateurs soient en mesure d'exploiter leur catalogue musical sans risque de violation de copyright. Le cas échéant, Snapchat ferait comme Facebook et notamment Instagram avec ses Stories.

Pour les applications de réseau social, le contenu musical - avec les accords idoines - semble quoi qu'il en soit devenir une quasi-nécessité.

Snapchat-nombre-utilisateurs-actifs-par-jour
Au premier trimestre, le nombre d'utilisateurs actifs par jour de Snapchat a augmenté de 4 millions (un retour à la croissance) pour atteindre un total de 190 millions, dont 80 millions en Amérique du Nord et 61 millions en Europe. Aux États-Unis, Snapchat revendique atteindre 90 % de tous les 13-24 ans (et 75 % des 13-34 ans).