Snapdragon 855 : nos résultats de benchmark !

Le par  |  1 commentaire(s)

De passage à Las Vegas, nous avons eu l'occasion, en exclusivité française, de faire tourner une série de benchmarks sur un smartphone de référence embarquant le nouveau SoC SnapDragon 855 (portant la dénomination msmnile, déjà apparue dans des benchmarks officieux).

Snapdragon 855 msmnile

Le smartphone en soi est un modèle sous Android 9.0 Pie ressemblant comme deux gouttes d'eau à un smartphone standard, ni plus grand ni plus épais. Il embarque un affichage 18:9 à l'avant, avec capteur photo avant dans la bande noire supérieure, et un double capteur photo avec flash à l'arrière.

SnapDragon 855 benchmark 04

Les benchmarks les plus courants étaient déjà installés à bord, avec la possibilité d'en installer de plus exotiques, dans la mesure où ils ne lâchaient pas les résultats dans la nature.

Snapdragon 855 benchmark 07

Snapdragon 855 benchmark 08

Des benchmarks relatifs aux capacités IA étaient également présents dans le smartphone de référence, dont un outil spécifiquement développé par Qualcomm pour mettre en valeur les capacités du nouvel accélérateur Tensor présent dans le DSP Hexagon 690, et pas seulement les quatre HVX (Hexagon Vector eXtensions).

Snapdragon 855 benchmark 03

Pour rappel, un smartphone de référence est un smartphone complètement fonctionnel avec une configuration et des réglages standard. Elle fournit ainsi un dénominateur commun que les fabricants de smartphones pourront améliorer chacun à leur façon, par des composants spécifiques et des optimisations de configuration...et obtenir ainsi des valeurs plus élevées sur les benchmarks dans les mois à venir.

Le SoC SnapDragon 855 est riche en connectivités sans fil (WiFi 6, support du 60 GHz) et potentiellement compatible avec la 5G. Ces éléments n'ont pas été explorés durant la session de deux heures qui nous a été allouée. Les smartphones de référence étaient dépourvus de carte SIM et ne fonctionnaient qu'en WiFi sous environnement contrôlé pour éviter que les résultats de benchmark n'apparaissent avant l'heure sur le Web.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2047409
Merci pour ce test très complet
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme