Deux semaines après sa sortie, Apple propose la première mise à jour à destination du système d'exploitation Mac OS X 10.6. Cette mise à jour de plus de 70 Mo permet de résoudre des problèmes de compatibilité impliquant particulièrement des modèles de modems Sierra Wireless 3G, ou encore le non-affichage dans le sélecteur d'imprimante de certains gestionnaires de compatibilité d'imprimante.

Les autres problèmes corrigés et mentionnés par Apple sont un problème pouvant entraîner l'arrêt inattendu de la lecture d'un DVD, un problème rendant difficile la suppression d'un élément du Dock, un problème où Motion 4 pouvait ne plus répondre.

L'application Mail bénéficie de la correction d'un bug qui entraînait le non-fonctionnement de la configuration automatique de compte, et un autre de raccourci où cmd-opt-t provoquait l'ouverture du menu des caractères spéciaux au lieu du déplacement d'un message.

Il est aussi question de sécurité avec l'intégration de la version 10.0.32.18 du plugin Flash Player qui corrige neuf vulnérabilités. Apple avait été critiqué par plusieurs experts en sécurité informatique pour avoir livré avec Snow Leopard une version vulnérable de Flash Player, et qui plus est qui s'installait lors d'une mise à niveau de l'OS même si l'utilisateur disposait d'une version plus récente du plugin.

Les utilisateurs qui ont encore recours aux services de Leopard ou Tiger, ont eux droit à une mise à jour de sécurité Security-Update 2009-005 pour le comblement d'une trentaine de vulnérabilités touchant divers éléments de Mac OS X. Une action de correction qui comprend également la mise à jour du plugin Flash Player.